” QU’EST-CE QUE C’EST ” ?

C’est la méthode de réalisation d’une pièce d’habillement adaptée à la morphologie et aux envies du client. Il existe 3 types de confections sur mesure :

  • Le demi-mesure : Méthode plutôt industrielle qui consiste à confectionner un vêtement à partir d’un patron préexistant ( modèle déjà crée en amont ). On y apporte ensuite les modifications de mensurations et de demandes du client.
  • La petite mesure : Elle est similaire au demi-mesure, à la différence que la confection se fait de manière artisanale et à la main.

” C’est ce que fait CIDJI Fam “

Tout est fait à l’atelier, dans le 87, à Limoges, par Chloé la créatrice et fondatrice de la marque. Chaque idée, chaque patron, jusqu’au choix des tissus, sont réalisés par ses soins.

  • La grande mesure : Rien n’existe avant que le client ait commandé. Le patron est réalisé à partir de nombreuses mesures et aboutit à la création d’une pièce unique.

” Pour toutes les demandes de ce genre, merci de me contacter “

ACCESSIBLE ?

De manière générale le sur mesure n’est pas à la portée de tous. C’est pourquoi CIDJI Fam prône l’accessibilité à se savoir-faire et se plie en 4 pour allier QUALITÉ et prix au plus juste. Pour ce faire, Chloé travaille en slow fashion.

Quésaco ? à l’opposé de la fast fashion qui nous entoure, la slow fashion privilégie la qualité à la quantité. La production et la consommation textile se fait de manière plus locale ; le but étant de ralentir le rythme effréné de production textile.

” C’est pourquoi CIDJI Fam s’entoure de fournisseurs français pour le choix des matières premières et propose des collections en édition très limitée. Tout est fabriqué sur place, dans l’atelier et à la commande. “